La Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) part à la quête d’investisseurs, à la faveur de la tenue du Forum Union européenne-Afrique qui se déroulera du 6 au 8 mai à Mons, en Belgique, a appris APA auprès des responsables de la commission, à Ouagadougou.
Le forum UE-Africa B2B Forum va rassembler près de 500 participants en provenance de 50 pays dont ceux de l'Uemoa, qui vont présenter plusieurs projets d'infrastructure tels que l'aménagement d'importants axes routiers reliant de grandes villes ouest- africaines à l'occasion de l'atelier dédié à l'Union.
Plusieurs projets d'infrastructure tels que l'aménagement d'importants axes routiers reliant de grandes villes ouest africaines, seront présentés, selon les responsables de la commission de l'Uemoa.
L'objectif de ce Forum de haut niveau est avant tout de réunir les professionnels d'affaires qui discuteront de leurs attentes, besoins et opportunités mutuelles en matière de business.
Pour la présente édition, le EU-Africa B2B Forum s'est associé cette année au Sommet européen des affaires.
La Chambre UE-Afrique de commerce dont le siège est à Bruxelles a pour mission de promouvoir le développement du secteur privé africain et d'encourager des partenariats gagnant-gagnant et durables entre les secteurs privés européens et africains.
TT/of/APA