Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Thomas Sankara: Mariam Sankara attendue le 14 Mai á Ouaga, un appel á témoins lancé
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  FasoZine
Mariam
© Autre presse par DR
Mariam Sankara veuve de l`ancien président Thomas Sankara




La veuve du président Thomas Sankara, Mariam Sankara, est attendue le 14 mai prochain à Ouagadougou, selon une annonce faite le 4 mai au journal de 20h de la RTB-télé . Elle devrait être entendue le 18 mai par le juge chargé de l’affaire Thomas Sankara.

Mais avant d’être auditionnée par le juge comme partie civile, Mariam Sankara prendra part à la convention des Sankaristes qui se tient les 16 et 17 mai 2015 à Ouagadougou. Il est à noter que, dans le cadre de la même affaire, le Tribunal militaire, qui s’est vu confier le dossier, a lancé mardi un appel à témoins.

Il a invité les conjoints, descendants ou ascendants de l’ancien président burkinabè tué dans un coup d’Etat le 15 octobre 2015 à prendre attache avec les autorités compétentes pour affaire les concernant, selon le communiqué du commissaire du gouvernement.

Ce document demande également aux ayants droits des 13 personnes décédées « lors des événements du 15 octobre 1987, ou toute personne pouvant donner des informations sur les familles des concernés, de prendre attache avec le commandant de la section de recherches de Gendarmerie de Ouagadougou ou le cabinet du juge d’instruction en charge dudit dossier dans ses locaux ».

Outre Thomas Sankara, 12 autres personnes ont trouvé la mort dans ce coup d’Etat qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir. Il s’agit de Gouem Abdoulaye, de Somda Der, de Ouédraogo Wallilaye, de Bationo Emmanuel, de Soré Paténama, de Kiemdé Frédéric, de Compaoré Bonaventure, de Bamouni Paulin, de Saba Christophe, de Zagré Sibiri, de Sawadogo Noufou et de Sawadogo Amadé.
Commentaires