Mariam Sankara, veuve de l’ancien président Thomas Sankara, est attendue à Ouagadougou la semaine prochaine pour être auditionnée le 18 mai, a-t-on appris mardi, de source médiatique.
Selon un communiqué lu sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), la veuve Sankara arrive dans la capitale burkinabè le 14 mai prochain, quatre jours avant son audition.
Dans le cadre du dossier Thomas Sankara, le Tribunal militaire, à travers un communiqué signé du commissaire du gouvernement, a invité les ayant droits des personnes concernées, à prendre attache avec les autorités compétentes.
Il s’agit des conjoints, ascendants et descendants de Thomas Sankara et des 12 autres personnes décédées lors des événements (coup d’Etat) du 15 octobre 1987.
Le document a précisé que toute autre personne pouvant donner des informations sur les familles des concernés, peut aussi prendre attache avec le commandant de la section de recherches de Gendarmerie de Ouagadougou ou le cabinet du juge d’instruction en charge dudit dossier dans ses locaux.
Les nouvelles autorités burkinabè, notamment le président du Faso Michel Kafando, dès sa prise de fonction, le 21 novembre dernier, avaient promis de relancer certains dossiers de crime de sang dont celui de Thomas Sankara.
Le dossier a été confié au Tribunal militaire.
ALK/od/APA