Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion Optimale Du Secrétariat: L’amicale Des Femmes De La GSP Organise Une Formation Au Profit De Ses Membres
Publié le mardi 5 mai 2015  |  FasoZine




L’amicale des femmes de la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) organise depuis ce 5 mai une formation pour les secrétaires dudit corps paramilitaire. Trois jours durant, les 25 participants issus de la direction générale, des directions centrales, de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco) et de la prison de haute sécurité seront formés sur « La gestion optimale du secrétariat ».

Les secrétaires sont d’une importance capitale au sein de l’administration. De la gestion des tâches administratives à l’accueil des usagers du service, ils véhiculent une image soit bonne ou mauvaise de leur organisme. Conscient de cette réalité, l’amicale des femmes de la Garde de sécurité pénitentiaire a décidé de renforcer les capacités professionnelles de certains éléments.

Selon la présidente de l’amicale, Zénabou Sisso/Sidibé, les éléments ne sont pas tous formés pour la gestion des secrétariats ; pour donc éviter les dérapages graves et améliorer la qualité de leurs prestations dans l’administration, il est important de les remettre à niveau.

La formation qui s’étend du 5 au 7 mai se déroulera en deux phases dont la première aborde la question de la gestion optimale du Secrétariat et la seconde axée sur les notions de base en bureautique.

Elle est dispensée par l’inspecteur Bob-Zié Wilfried Méda, secrétaire particulier du directeur général et l’Assistant W. Roger Sawadogo, chef de service des Transmissions et de l’Informatique, tous de la GSP.

Constance Traoré
Commentaires