Le bureau provincial, section du Tuy de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), a été installé le samedi 2 mai 2015 à Houndé.
La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) poursuit son implantation à l’intérieur du Burkina. Une délégation du bureau politique national du parti a, à cet effet, mis en place, le samedi 2 mai à Houndé, le bureau de la section provinciale et les sept sous-sections des communes qui composent la province du Tuy.
Au sortir d’une assemblée générale qui a eu pour cadre la salle de réunion de l’Union départementale des producteurs de coton, Maurice Domboué a été porté à la tête d’une équipe de 21 membres comme secrétaire général. Le nouveau responsable a dit mesurer l’ampleur de la tâche à lui confiée et pris l’engagement de travailler au rayonnement de « la Nouvelle alliance » dans cette partie du pays. Aussi, il a invité ses camarades à s’y investir dans le respect des règles du jeu mais aussi celui de l’adversaire politique.
C’est également le sens du message livré à l’assistance par le chef de la mission, Baba Traoré. Tout en exhortant les différents délégués à être des messagers « éclairés » de la cause de NAFA auprès de la population à la base, il s’est dit convaincu que leur formation a entamé une marche « radieuse » qui sera couronnée de succès au soir du 11 octobre prochain par le sacre de leur candidat. En cela, il a insisté sur la nécessité de ne pas céder à la diversion.
« C’est une occasion une fois encore de préciser que Djibrill Bassolé sera bel et bien notre candidat à l’élection présidentielle. Nous avons introduit un certain nombre de recours concernant le nouveau code électoral et à l’heure où je vous parle aucune décision judiciaire ne l’empêche d’être sur la ligne de départ le 11 octobre », a expliqué le secrétaire national à l’organisation Mamadou Benon.
D’ailleurs, a-t-il ajouté, cette officialisation de la naissance de NAFA dans le Tuy annonce l’opérationnalisation de la précampagne à l’échelle national pour « très » bientôt.
Voro KORAHIRE