A l'approche de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une cérémonie de commémoration a été organisée vendredi au siège de l'Organisation à New York, durant laquelle les participants ont plaidé en faveur d'une plus grande égalité des sexes dans les médias et de conditions de sécurité renforcées pour les journalistes.
En prévision de la Journée mondiale de liberté de la presse le 3 mai prochain, qui tombera cette année un dimanche, l'ONU et l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) ont organisé une cérémonie de commémoration à New York sur le thème choisi pour son édition 2015 : « Laissez le journalisme prospérer ! Vers une meilleure couverture de l'information, l'égalité des sexes et la sécurité à l'ère du numérique ».
Dans un discours prononcé à cette occasion, la Secrétaire générale adjointe à l'information, Cristina Gallach, a déclaré que cet événement « est l'occasion d'aborder deux sujets cruciaux, à savoir l'égalité des sexes [dans les médias] et la sécurité des journalistes, particulièrement à l'ère du numérique, où la protection contre la surveillance est amenée à devenir de plus en plus importante ».
... suite de l'article sur Autre presse