Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les travailleurs marchent contre la vie chère
Publié le samedi 2 mai 2015  |  Xinhua
Fête
© aOuaga.com par Séni Dabo
Fête du 1er Mai : les travailleurs marchent pour exiger de meilleures conditions
Jeudi 1er mai 2014. Ouagadougou. Les travailleurs ont commémoré la fête du 1er Mai par une marche, la remise du cahier de doléances au ministre en charge de la Fonction publique et un meeting à la Bourse du travail




Les travailleurs burkinabè, répondant à l’appel de l’Unité d’action syndicale regroupant plus de 30 syndicats, ont marché contre la cherté de la vie vendredi à Ouagadougou.
Les travailleurs ont remis une plateforme revendicative en 16 points au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Augustin Loada.
"Nous allons travailler à répondre favorablement aux préoccupations en tenant compte bien entendu des moyens qui sont à notre disposition", a déclaré M. Loada.
Le 1er vice-président de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, Chrysogone Zougmoré, a indiqué lors d’un rassemblement à la Place de la nation, "la situation est aujourd’ hui encore aggravée par des coupures intempestives d’eau et d’ électricité, qui plongent les populations dans le désarroi et poussent bien d’acteurs des secteurs formels et informels au bord de la faillite".
"Les travailleurs de la fonction publique et des entreprises privées refusent la vie chère. Les populations dans les campagnes réfutent le pillage éhonté de nos maigres ressources minières", a lancé M. Zougmoré.
Les syndicats et organisations de la société civile exigent notamment la réduction du prix du carburant et des biens de première nécessité, ainsi qu’une augmentation des salaires.
Commentaires