Un élément du Régiment de la sécurité présidentielle (RSP) a tué par balle son ‘’ex-copine’’, révèle-t-on de source officielle à Ouagadougou où du fait de cet incident qui s’est déroulé le week-end des scènes d’émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers de la capitale burkinabè.
''Le caporal Alphonse Lompo a fait usage de son arme contre son ex-copine mademoiselle Bernadette Tiendrébéogo, provoquant la mort de celle-ci dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2013’’, rapporte, dimanche, un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG).
‘’Le présumé auteur du meurtre a été mis aux arrêts dans la mi-journée du dimanche’’, ajoute le communiqué, soulignant que ‘’le gouvernement condamne cet acte inqualifiable et présente à la famille éplorée ses sincères condoléances’’.
‘’La justice ayant été saisie, le gouvernement rassure que toute la lumière sera faite sur cette regrettable et malheureuse affaire’’, note le communiqué tout en appelant la population au calme et à la retenue.
N’empêche, plusieurs manifestations ponctuées de pneus brûlés et d’objets de tout genre jetés sur la voie publique ont été constatées sur l’avenue Charles De Gaulle de Ouagadougou qui traverse le quartier où a été commis le forfait dans la nuit du samedi à dimanche.
Des forces de sécurité sont postées dans certains angles de l’avenue pour parer à tout débordement.