Ouagadougou– Drissa Malo Traoré alias «Saboteur» a été désigné le samedi 25 avril dernier à Koudougou, par la Fédération burkinabè de football, entraîneur des Etalons locaux, a annoncé l’instance dirigeante du football burkinabè.
Réunis à Koudougou, les membres du comité exécutif de la FBF ont procédé à la désignation des entraîneurs des différentes équipes nationales du Burkina Faso.
Si pour certains entraîneurs c’était déjà connu, pour d’autres c’est une nouvelle. C’est le cas de Idrissa Malo Saboteur qui a surpris plus d’un. Il avait déjà entraîné les Etalons A où il a qualifié le Burkina Faso pour la première fois sur le terrain, pour la CAN 1996 en Afrique du sud.
Il revient pour prendre en main l’équipe locale du Burkina après son passage au Gabon. Il avait également entraîné l’ASEC d’Abidjan avant sa nomination à la tête des Etalons seniors. Il s’était opposé à la nomination de Paul Put en 2012, lui reprochant d’être de mauvaise moralité. C’est Mohamadi Bagué qui secondera à Saboteur à la tête de l’équipe locale.
Au niveau des A c’est Brama Traoré et Firmin Sanou qui seront les adjoints de Gernot Rohr. Les entraîneurs des autres catégories sont: Moussa Sanogo, actuel entraîneur de l’USFA, entraînera les Etalons juniors, Séraphin Dargani en remplacement de Moctar Barro chez les cadets et Issa Balboné confirmé avec les Etalons olympiques. Ce dernier est secondé par Albert Frédéric Bambara.
L’entraîneur des Etalons dames n’est pas encore désigné et c’est Adama Dembélé qui en assure l’intérim. Chaque entraîneur est libre de choisir son adjoint, a dit la FBF.
AS/