Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement d’une étude de la BAD sur le transport au Burkina Faso
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.




La Banque africaine de développement (BAD) a décidé de lancer une étude de développement des PME du secteur des transports au Burkina Faso, en vue d’un meilleur accompagnement dudit secteur, a appris APA auprès du ministère en charge des Transports.

Cet appui entre dans le cadre du Projet multinational de réhabilitation de routes et de facilitation du transport sur le corridor CU9 Lomé/Cinkansé/Ouagadougou.

L’étude comportera le recensement des PME impliquées dans le sous secteur de l’entretien routier au Burkina Faso et leur classification, la réalisation d’un diagnostic pertinent des capacités réelles des PME du Sous-secteur de l’entretien routier, l’élaboration d’un document stratégique et la mise au point d’un plan de formation, à partir des conclusions de l’étude diagnostique, pouvant permettre le développement des capacités de ces PME.

Le partenariat qui lie l’institution financière africaine et le Burkina Faso depuis 1970 s’élève en investissements à plus de 990 milliards de francs CFA.

La BAD compte, souligne-t-on du côté du ministère burkinabè des transports, ‘’étendre ses investissements aux domaines de l’infrastructure, de l’énergie et de l’appui budgétaire’’, afin d’aider le Burkina Faso à mobiliser les ressources nécessaires à son développement.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment