Le président du Faso, SEM Michel KAFANDO, a inauguré, le dimanche 26 avril 2015, le centre médical de Bomborokuy, dans la province de la Kossi. L’édifice a été bâti et équipé par la Loterie nationale du Burkina (LONAB) à hauteur de un milliard de FCFA.
Cette structure sanitaire comprend une maternité, une salle d’hospitalisation, un incinérateur, une morgue et 4 logements dont trois de type F3 et un de type F4.
L’infrastructure abrite également un dépôt de Médicaments essentiels génériques (MEG), un dépôt caisse, une pharmacie, un bureau du médecin et un laboratoire.
Grâce à ce centre médical, les populations de la localité et des environs, du Burkina comme du Mali, pourront désormais bénéficier de soins de santé de qualité.
Le gouvernement félicite la LONAB pour cet important don qui vient accroître l’offre de santé au Burkina Faso. Il encourage l’institution à poursuivre dans la même dynamique afin d’aider à rapprocher les populations des centres de santé de référence dans notre pays.
Le gouvernement, qui s’est engagé pour la promotion de services sanitaires de qualité au Burkina Faso, invite les populations de Bomborokuy à s’approprier ce joyau et à veiller à sa sauvegarde.
Le Service d’information du gouvernement
N.B : le surtitre et le titre sont du site