Un fait divers relatif au crime passionnel commis par un militaire, le caporal Pascal Lompo, fait la Une des journaux burkinabè dans leurs livraisons de ce lundi.
« Crime passionnel : un soldat "canarde" son ex-compagne », titre à sa Une le quotidien gouvernemental Sidwaya.
Selon le journal, un militaire a mis fin aux jours de son ex-copine, Bernadette Tiendrébéogo, âgée de 28 ans, dans la nuit du 9 mars 2013 à Wemtenga, un quartier de Ouagadougou.
« La victime aurait opposé une fin de non recevoir aux avances du bourreau qui souhaitait renouer avec elle », précise l'article qui informe également que le crime a occasionné une protestation des populations de la ville.
De son côté, Le Pays, quotidien privé, affiche à sa Une : « Meurtre d'une jeune fille à Dasssgho (Ndlr : Quartier de Ouagadougou) : Le caporal Lompo arrêté et maintenu à la gendarmerie».
Pendant ce temps, L'Observateur Paalga arbore à sa Une : « Fait divers à Ouagadougou : Une séparation à coup de feu ».
Relatant les faits, le reporter de Paalga écrit que la victime est morte abattue d'une balle dans la tête, une autre dans la poitrine et une troisième dans une jambe.
« C'est le sort tragique, digne d'un film d'horreur, qui a été réservé à Bernadette Tiendrébéogo par son ex-petit ami, Pascal Lompo, militaire au Régiment de la Sécurité présidentielle (RSP) », peut-on lire dans l'article.
Le même quotidien publie un autre fait divers intitulé : « Ténado (Ndlr : province du Sanguié, au centre-Ouest du Burkina Faso) : Victime de maltraitance, un orphelin est amputé de ses deux mains».