La 14ème édition de la rencontre entre le gouvernement burkinabè et le secteur privé a débuté, lundi à Bobo-Dioulasso (Ouest), sous le thème "la problématique du financement des PME/PMI au Burkina Faso : état des lieux, défis et perspectives".
Présidée par le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, cette rencontre servira, selon les nouvelles autorités, de tribune aux opérateurs économiques pour porter leurs préoccupations à l’ exécutif.
Le gouvernement invite les responsables des PME/PMI à une forte mobilisation et à une participation massive et active, afin de trouver ensemble les voies et moyens pour booster l’ entrepreneuriat au Burkina Faso.
Le Burkina Faso où le secteur privé est le principal pourvoyeur d’emplois, a été secoué par une insurrection populaire en fin octobre 2014 qui a fait 24 morts, 625 blessés et 274 cas d’ atteinte aux biens publics et privés.
Les conséquences des dégâts de l’insurrection populaire contre le régime déchu du président Compaoré oscillent entre 120 et 200 milliards de F CFA, selon un rapport établi aux lendemains de la crise.
F