Ouagadougou- Monseigneur Piergiorgio Bertoldi a été nommé, Nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger avec résidence à Ouagadougou, a-t-on appris lundi de source officielle.
La publication officielle de la nomination de Monseigneur (Mgr) Piergiorgio Bertoldi a eu lieu au Vatican le 24 avril 2015 à 12h00, heure de Rome, indique un communiqué de la Nonciature apostolique au Burkina Faso.
Mgr Piergiorgio Bertoldi représentera le Pape François auprès des Eglises catholiques et des Etats du Burkina Faso et du Niger.
Docteur en Droit Canonique, l’Archevêque est né à Varese (Italie) le 26 juillet 1963 et a été ordonné prêtre le 11 juin 1988.
Entré dans le Service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 1995, il a travaillé successivement dans les Représentations Pontificales en Ouganda, en République du Congo, en Colombie, en Serbie, en Roumanie, en Iran et au Brésil.
Mgr Bertoldi remplaceà ce poste au Burkina Faso, Mgr Vito Rallo qui a quitté le pays pour des raisons de santé, après huit ans de mission.
Le Burkina Faso avec près de 30% de chrétiens (dont une majorité de catholiques) est selon l’historien burkinabè Magloire Somé, le pays le plus christianisé du Sahel.
tp/