Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : le ministère de la défense arme son personnel soignant
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Sidwaya
Les
© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Le Ministère de la Défense nationale et des anciens combattants en collaboration avec celui de la Santéorganise du 27 au 3O avril 2015, à Ouagadougou, une session de formation du personnel du service de santé des armées sur la maladie à virus Ebola.

Bien qu’aucun cas de maladie à virus Ebola (MVE)n’ait été notifié au Burkina Faso, le renforcement des capacités du personnel de santé notamment ceux des services de santé des armées pour faire face à d’éventuels cas de ce fléau s’avère nécessaire. C’est la conviction du Ministère de la Santé.
Pour ce faire, il organise en collaboration avec le Ministère en charge de la Défense nationale, une session de formation du personnel soignant des armées sur cette maladie, du 27 au 30 avril 2015.Pour le représentant du directeur du service de santé des armées, le colonel major Amirou Traoré,cette formation fait partie d’une série d’activités pour sensibiliser tout le personnel soignant afin de lutter contre cette maladie.

En vue d’atteindre les objectifs assignés à la formation, le colonel major Traoré a exhorté les participants à faire montre de discipline et d’ardeur au travail. Il a par ailleurs remercié les partenaires dont l’OMS et les ONG notamment le PNUD pour leur accompagnement à lutter contre les épidémies en général et la maladie à virus Ebolaen particulier. Quant au représentant du directeur général de la santé du Centre, Dr Wilfrid Ouédraogo, il a confié que cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de préparation et de riposte à une éventuelle épidémie au Burkina Faso.
A l’en croire, la situation épidémiologique est marquée par la persistance de cas de ce fléau dans la sous-région Ouest africaine, notamment en Guinée Conakry, en Sierra Léone et au Libéria. « De nos jours, aucun cas confirmé de cette maladie n’a été enregistré au Burkina Faso ».
Cependant, « le renforcement de la surveillance épidémiologique est nécessaire à tous les niveaux et particulièrement aux points d’entrée », a précisé Dr Ouédraogo.

Aïssata BANGRE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment