Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien à la Transition et militaires radiés, à la Une des journaux burkinabè
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Les journaux burkinabè ont largement commenté, ce lundi, la conférence de presse des militaires radiés en 2011, sans oublier les meetings à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Faso), organisés samedi dernier pour soutenir les organes de la Transition.

"Transition politique : des forces vivent réaffirment leur soutien", barre la Une du quotidien national Sidwaya qui informe aussi qu'il y a eu "Faible mobilisation à Bobo-Dioulasso".

Pour sa part, le journal Aujourd'hui au Faso affiche : "Meeting de soutien : Pour réaffirmer le "Oui'' à la Transition".

Selon notre confrère, les parties signataires de la charte de la Transition ont organisé le samedi 25 avril 2015 à Ouagadougou, un grand meeting pour soutenir le nouveau code électoral et le processus transitoire en cours, ajoutant que "la mobilisation a été satisfaisante, selon les organisateurs".

Au même moment, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidien privés du Burkina Faso, arbore à sa Une : "Meeting de soutien au code électoral : Flop à Bobo, mitigé à Ouaga".

Pour le journal, il s'est agi d'une "petite mobilisation pour un texte majeur" car "une chose est sûre : ce n'était pas la mobilisation des grands jours".

Quant au quotidien Le Pays, il renseigne à travers son titre que "tous sont pour l'inclusion dans la vérité et la justice mais pas dans l'impunité", reprenant les propos du Pr Luc Ibriga, l'un des intervenants au meeting de Ouagadougou.

Le Pays affiche également, "Mutinerie de 2011 : les militaires radiés interpellent les autorités de la transition", parlant de la conférence de presse organisée vendredi dernier à Ouagadougou par des militaires radiés en 2011, suite à des mutineries.

A ce sujets, Aujourd'hui au Faso relève en sa manchette "Les militaires radiés demandent pardon", tandis que le journal, Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), écrit : "Plus que le pardon, ils plaident pour une insertion professionnelle".

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment