Le commandant tunisien du chalutier dont le naufrage, dimanche 19 avril dernier, a fait plus de 700 morts, fait face à la justice depuis vendredi à Catane, en Sicile.
Un juge des enquêtes préliminaires a commencé à entendre, vendredi 24 avril 2015, à Catane, en Sicile, le commandant tunisien du chalutier dont le naufrage, dimanche 19 avril dernier, a fait plus de 700 morts. Le complice présumé du désigné pilote tunisien, un Syrien, est également interrogé.
Cet interrogatoire effectué par ce juge d’instruction est fait dans le but de décider ou non de l’inculper, en se basant sur des déclarations des survivants de ce naufrage, qui avaient embarqué dans ce chalutier chargé de quelque 750 migrants.
Le chalutier, en perdition, a chaviré à l’arrivée du cargo portugais dérouté par les gardes-côtes pour le secourir. Les raisons de ce drame, selon le parquet : le chalutier a chaviré parce qu’il était chargé jusqu’à l’invraisemblable et en raison des mauvaises manœuvres du commandant. Précisant que le chalutier avait heurté trois fois le cargo avant de sombrer.
... suite de l'article sur Afrik.com