Des commerçants de Bobo-Dioulasso, exerçant sur la trame verte du secteur 24 de la ville seraient menacés de quitter les lieux dans un délai relativement court. En effet, Djéliba a été informé que les commerçants en question étaient installés sur la voie passant devant cette trame pour exercer leur commerce.
Estimant que la route n’est pas un endroit approprié pour faire du commerce, un conseiller, d’alors du secteur aurait en son temps, saisi le Conseil municipal pour plaider en leur faveur afin qu’ils occupent la trame verte (réserve) en attendant qu’une solution soit trouvée. Doléance accordée selon l’informateur de Djéliba, les commerçants auraient immédiatement occupé l’espace où certains auraient même construit des boutiques ou magasins. Avec l’insurrection populaire, les choses auraient pris une autre tournure.
Ainsi, Djéliba a appris que la voirie urbaine de la ville aurait entrepris des démarches en vue de déguerpir ces derniers des lieux qu’ils occupent depuis plus de 5 ans. Ils auraient mêmes été sommés de quitter les lieux au plus tard mercredi 29 avril 2015, sinon, les aurait-on menacés, « vous serrez déguerpis de force ». L’informateur de Djéliba craint que cette action ne vienne fragiliser davantage le tissu social car, a appris Djéliba, ces derniers n’entendent pas rester les bras croisés, ni se laisser faire.