Le Burkina Faso entame la mise en œuvre du Projet d’appui à l’enseignement primaire bilingue franco-arabe (PREFA), grâce à d’un financement de 7,5 milliards de FCFA de la Banque islamique pour le développement (BID), a appris APA auprès du ministère en charge de l’Education.
Le projet qui couvrira 7 régions du pays et 21 provinces desdites régions a pour objectifs de consolider les acquis du Plan de développement stratégique de l'éducation de base (PSDEB), contribuer à l'amélioration de la qualité de l'éducation de base et de soutenir les politiques éducatives du Burkina Faso en vue de l'atteinte des objectifs de l'éducation pour tous (EPT).
L'appui de la BID servira à booster l'enseignement franco-arabe, dont les élèves n'arrivent pas à s'insérer harmonieusement dans le système éducatif national.
L'encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à environ 1,3 milliard de dollars.
Les secteurs de la coopération sont l'agriculture, l'éducation, l'énergie, la santé, les mines et l'accès à l'eau potable.