Burkina Info, c’est l’appellation que s’est donnée la nouvelle chaine de télévision que vient d’accouché la société Ansax SA. La télé, qui a été présentée ce matin aux médias, se veut une chaine « d’information nationale en continu ».
« Notre ambition est aujourd’hui de devenir la chaine de référence de l’information en Afrique francophone », a confié notre confrère Remis Fulgence Dandjinou, administrateur générale de la jeune télévision. « Nous avons également mis en place une équipe de correspondants dans les 13 chefs-lieux de régions et des équipements de retransmission en direct afin de rester au plus près des populations et de leur donner l’information qu’ils attendent », a-t-il ajouté.
Burkina Info est accessible sur le satellite Eutelsat 16A à travers les antennes paraboliques et les décodeurs, dans les bouquets MMDS Nerwaya Multivision (à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou) ainsi que le bouquet DSK Distribution à Bobo Dioulasso. Elle rejoindra le premier multiplex dès que la TNT sera mise en place. Une équipe de trente personnes travaillent déjà à mettre la grille de programme en œuvre à partir du 3 mai 2015.
Ezéchias Ouédraogo