Savary Gold Corp, cotée à Toronto, a entamé le 21 avril dans le projet Karankasso un programme de forage de 15 000 m, devant vérifier l’extension de la minéralisation existante à cinq zones modélisées et tester neuf nouveaux objectifs sélectionnés parmi 24 identifiés, a-t-elle annoncé le 23 avril.
Il s’agit pour la compagnie minière, ayant découvert de nouveaux indices aurifères vastes de 5 à 8 km et s’étendant sur environ 45 km à Karankasso, d’une activité d’envergure pour passer au plus vite à la détermination des ressources inférées.
La minière canadienne a inscrit 63 forages à circulation inversée de 6600 m dans la première phase de ce programme présenté comme une opération de suivi sur des minéralisations aurifères ayant révélé 2 g/t sur 21 m à Kien, 2,95g/t sur 15 m à Kueredougou Nord, 2,90 g/t sur 22 m à Kueregoudogu Ouest et 3,12 g/t sur 21,3 m à Karangosso. « Nous avons lancé un programme de forage excitant », a commenté Don Dudek, Pdg de Savary, soulignant que le plan de forage à cet effet donne assez de marge de manœuvre pour faire un suivi des zones qui « montrent le plus grand potentiel pour être le centre de gravité du projet ».
« Kien affiche le plus grand potentiel pour devenir le gisement central avec une minéralisation longue d’environ trois kilomètres », a-t-il précisé.
Savary Gold Corp détient à 65%, contre 35% pour son partenaire Sarama Resources, le projet Karankasso qui couvre 750 km2 dans le sud-ouest du Burkina Faso.