Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JNP : Arrivée du couple présidentiel à Dédougou
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  AIB
Transition
© aOuaga.com par A.O
Transition au Burkina : le groupe de suivi évalue à nouveau le processus
Lundi 30 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF) tient sa 2e réunion d`évaluation du processus. Photo : Michel Kafando, président de la transition, président du Faso




Dédougou - Le président de la transition Michel Kafando est arrivé par la route jeudi aux environs de 17 heures à Dédougou pour présidée la journée nationale du paysan (JNP), a constaté l'AIB.

Accompagné de son épouse, le président Kafando a été accueilli à l’entrée de la ville par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Sannoubommé Justin Somé, le président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, Tarwendé Juste Ouédrdraogo, du ministre de l’agriculture, des ressources halieutiques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire, François Lompo, du ministre des ressources animales, Jean Paul Rouamba, et du ministre de la recherche scientifique et de l’innovation, Jean Noël Poda.

La 18e édition de la JNP se tient du 23 au 25 avril 2015 à Dédougou autour du thème: ‘’Accroître la productivité des exploitations agricoles familiales pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire au Burkina Faso’’.

Elle connaîtra la participation de 1500 paysans en provenance des 45 provinces du pays contre 1200 producteurs à l’édition précédente.

Avant les échanges directs avec les producteurs prévu le samedi, le président Kafando procédera à l’ouverture de la foire agro-sylvo pastorale demain vendredi.

kf/aib
Commentaires