Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Burkina Faso: près 40 sites de ministères et institutions victimes d’une cyberattaque
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  FasoZine
Atelier
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Atelier de formation au montage numerique professionnel avec le logiciel CINELERRA
Dimanche 24 fevrier 2013.Cet atelier de formation s`est tenu sous le patronnage du Pr Jean Koulidiati, Ministre du developpement de l`economie numerique et des postes.




Les sites web des ministères et institutions du Burkina Faso ont été victimes d’attaques de cybercriminels. Cette attaque concernerait une quarantaine de sites et serait l’œuvre d’un groupe de hackers turcs.

Plusieurs départements ministériels sont concernés: Sport, Finances, Environnement, Fonction publique, ainsi que de nombreuses institutions Cour des comptes, Conseil constitutionnel, Comité d’organisation du hadj, etc. Voici le communiqué que publie le gouvernement à cet effet.

« Depuis ce matin 23 avril 2015, il a été constaté des difficultés pour accéder aux sites web des ministères et institutions. Ces difficultés seraient l’œuvre des cybercriminels qui ont attaqué lesdits sites.

Aussitôt, l’incident révélé, les techniciens de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication se sont mis à pied d’œuvre en collaboration d’autres services techniques notamment l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) pour circonscrire l’attaque et rétablir dans les meilleurs délais les différents sites web des ministères et institutions.

Tout en présentant ses excuses pour les désagréments que cette attaque pourrait occasionner, le Ministère du Développement de l’Economie numérique et Postes, rassure les usagers des sites web et l’ensemble de la population que les mesures idoines sont prises pour assurer la sécurité de notre cyberespace nationale. »

Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes
Commentaires