Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sankaristes: convention reportée, Mariam Sankara « pas candidate »
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  FasoZine
Mariam
© Autre presse par DR
Mariam Sankara, veuve de l`ancien président Thomas Sankara




La Convention pour le renouveau sankariste se tiendra les 16 et 17 mai prochain et non plus les 25 et 26 avril comme initialement prévu. Les raisons de ce report ont été données par le comité d’organisation ce jeudi 23 avril 2015, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.

D’après Nestor Bassière, le vice-président du comité d’organisation de la convention, la principale raison du report est liée à l’organisation des meetings simultanés que les signataires de la charte de la transition organisent le 25 avril à Ouagadougou et à Bobo pour soutenir le nouveau code électoral.

Les Sankaristes participant à l’organisation, il était donc de bon ton que leur grand-messe soit reportée et que les efforts soient orientés vers le succès des meetings.

Au lieu des 25 et 26 avril, cette convention qui doit aboutir à la désignation d’un candidat unique sankariste pour la présidentielle se tiendra finalement les 16 et 17 mai prochains. Le lieu a également été changé : au lieu de la Maison du peuple de Ouagadougou, ce sera le Palais des sports de Ouaga 2000 qui va abriter ce grand raout.

Les organisateurs indiquent que 9 partis politiques* et 16 organisations de la société civile ont confirmé leur participation.

La veuve de Thomas Sankara est attendue à ce grand rendez-vous. Des rumeurs affirmaient que c’est elle qui risquait d’être désignée candidate des Sankaristes. Nestor Batio Bassière réfute et affirme qu’elle vient plutôt pour parrainer. Du reste, a-t-il indiqué, ce n’est pas une convention d’investiture.

*L’UREFA (URD/MS, ADR, la Convergence de l’Espoir), le Front progressiste sankariste (UNIR/PS, FFS, CNR/MS, CDR/MT), le CDS, le Prit Lanaya.
Commentaires