Une relation d’adultère entretenue par une dame a été découverte dans le quartier Karpala à Ouagadougou. L’affaire defrayait la chronique dans le quartier lorsque nous y étions, le 23 avril 2015. Il s’agit d’un agent de santé en stage qui est concerné par l’acte incriminé. L’époux cocufié qui est indigné a tenu à ce que les faits soient relatés dans les colonnes de notre journal.
Une dame a été prise la main dans le sac, dans une affaire d’adultère avec un infirmier. Comment l’époux a pu découvrir cette relation pourtant discrètement entretenue par son épouse ? Avant de répondre à cette question pour des raisons de confidentialité, nous allons garder dans l’anonymat les identités des personnes concernées. L’époux se nomme OF, son épouse MO et le jeune amant MT. En effet, le jeune couple OF habite dans un quartier populaire de la ville de Ouagadougou et partage leur vie familiale avec leurs deux enfants. Depuis un certain temps, OF l’époux, aurait suspecté sa femme d’entretenir une relation douteuse. A en croire ses témoignages, il vit presqu’une situation de séparation de lit dans son foyer, tant la femme a décidé de garder une distance avec lui, dans la maison conjugale. « Lorsque j’arrive du travail, mon épouse trouve automatiquement quelque chose à faire. Elle ne s’assoit jamais avec moi pour qu’on puisse se partager des informations de la journée. Elle reste toujours au salon pendant que je suis dans la chambre. Je pense qu’elle a une attitude suspecte puisque pour qu’on puisse avoir une intimité, il faut absolument que je lui offre quelque chose au préalable. Tout se passe comme s’il n’y a pas ce cadeau, il ne peut pas y avoir d’intimité entre nous », a confié OF. Pour se rassurer et lever le doute, OF a décidé de faire un cadeau qui n’est rien d’autre qu’un téléphone portable à son épouse. Avant de remettre ce présent à son épouse, OF a pris le soin d’activer la fonction d’enregistrement des appels entrant et sortant qui est incorporée dans l’appareil. MO, l’épouse a reçu avec beaucoup d’allégresse le présent de son mari sans se douter qu’il s’agissait d’ « un cadeau piégé ». Ainsi, MO qui ne se doutait de rien faisait usage de son nouvel appareil pour communiquer avec son amant MT. Elle communiquait beaucoup avec MT pour fixer des rendez-vous le plus souvent en pleine journée. Puisque les journées coïncidaient avec les occupations professionnelles très absorbantes de son époux OF. Par conséquent, MT saisissait cette opportunité pour se rendre dans le quartier voisin et même dans des quartiers lointains pour partager des moments d’intimité avec MO. Toute chose qui a permis au voisinage du couple de se rendre compte des gymnastiques amoureuses qu’entretenaient MO avec MT.
MO passe aux aveux
Malgré cela OF, le principal concerné, faisait semblant de ne rien savoir jusque dans la journée du 22 avril 2015. OF s’est résolu à vérifier tout ce qui se susurrait à propos de son épouse MO. Pour le faire, il a retiré l’appareil téléphonique de MO, en vue de rompre définitivement avec les allégations. Enfermé nuitamment, le 22 avril 2015, dans la maison conjugale avec son épouse, OF a repris tous les enregistrements des communications précédentes entre MO et MT. La surprise de OF a été grande tant les révélations dont faisaient état les enregistrements confirmaient les multiples rendez-vous que se donnaient MO et MT. En écoutant l’enregistrement, MO a tenté de nier les faits en expliquant qu’il s’agissait de sa sœur et non d’elle. OF qui était très en colère a reconnu avoir porté quelques coups sur MO. Celle-ci avait du mal à marcher tant la violence des coups reçus avait des séquelles sur elle. « J’ai été chauffée et finalement j’ai avoué qu’effectivement j’ai eu des rapports sexuels avec le jeune infirmier », a reconnu MO lorsque nous l’avons rencontrée. Pour elle, c’est une seule fois qu’elle a eu des rapports sexuels avec son amant, dans une auberge à Tanghin, un quartier de Ouagadougou. Elle a avoué qu’elle regrettait cet acte lorsque nous avons échangé avec elle. Par contre, OF qui était très remonté à cause des comportements de son épouse, a tenu à connaître l’amant de celle-ci. C’est ainsi que MO l’a conduit dans un CSPS du quartier où elle lui a montré un jeune homme qui faisait office d’infirmier comme étant son amant. Celui-ci a également reconnu les faits et a demandé pardon, séance tenante, à l’époux de MO pour ce qui est arrivé. « Nous nous sommes connus avec MT lors des consultations médicales. Celui-ci a demandé mon contact téléphonique. Au début, j’étais réticente pour notre relation parce que celui-ci me harcelait beaucoup. Par la suite et comme par envoûtement, j’ai accepté entretenir des relations avec lui, jusqu’à ce qu’on découvre notre relation », a-t-elle relaté. De fil en aiguille, l’affaire a été portée à la connaissance des responsables dudit CSPS pour que les masques tombent sur les actes posés par cet infirmier. Hier, jeudi 23 avril, dans la matinée, une rencontre a été organisée par l’infirmière chef de poste (ICP) dudit CSPS et MT, l’infirmier indéliquat a reconnu les faits devant ses responsables. Ainsi une médiation a été menée par l’ICP pour permettre aux deux rivaux de fumer le calumet de la paix. Toute chose que OF a acceptée, à condition que l’infirmière chef de poste et ses collaborateurs prennent des sanctions à l’encontre de cet infirmier. Quant à MO, elle est rentrée au domicile conjugal suite à des tractations. Cependant elle envisage trouver une autre destination si toutefois son époux OF tient à ses menaces. « Je dois la répudier mais…à cause de mes enfants je verrai cela avec la famille», a lâché l’époux.
Par Carmelle Parodie