Le Club des promoteurs agro sylvo pastoraux a rencontré, le 17 avril 2015 à Bobo-Dioulasso, les agriculteurs de la région des Hauts-Bassins. Les deux parties ont échangé sur les préoccupations du monde rural afin d’y trouver des solutions.
La rencontre a regroupé les agriculteurs venus des provinces de la région des Hauts-Bassins. Ils ont échangé sur les difficultés que rencontrent les producteurs de cette partie du Burkina Faso. Leurs préoccupations portent essentiellement sur le manque d’outils de travail. Selon Lacina Traoré de Samogohiri dans la province du Kénédougou, leurs difficultés sont relatives au manque de moyens. Il a alors souhaité un appui pour pouvoir aller vers la modernisation de son activité. Pour le président du Club des promoteurs agro sylvo pastoraux, Hubert Millogo, il s’est agi au cours de la rencontre, de faire la synthèse des différentes difficultés des paysans dans la région des Hauts-Bassins afin de trouver des solutions adaptées à leurs problèmes.
Il a suggéré de sensibiliser les paysans pour qu’ils adoptent les nouvelles techniques culturales afin de permettre à l’agriculture de nourrir son homme et aussi la population qui croît d’année en année. La rencontre visait aussi à faire un bilan à mi parcours des activités de l’association. Le Club des promoteurs agro sylvo pastoraux a été créé en 2010 et compte environ 300 membres et plusieurs associations de producteurs. Il a pour but de promouvoir l’agriculture et l’élevage dans la région des Hauts-Bassins
Adaman Drab