Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt un programme d’appui budgétaire de la BM pour soutenir le transport entre le Burkina Faso et la Côte d ’ Ivoire
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Accident
© Autre presse par Bénéwindé Bidima
Accident mortel à Sabou
Nuit du 26 au 27 juillet 2013. Sabou à 87 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest. Un car de transport en commun de la société Rakièta transportant 32 passagers s`est encastré dans un camion provoquant dix morts sur place et une dizaine de blessés




La Banque mondiale s’est engagée à élaborer une politique de développement de l’industrie des transports de marchandises au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire sur la période 2015-2017, a appris APA auprès de la représentation de l'institution financière à Ouagadougou.


Cette politique de développement de l'Industrie des transports entre les deux pays et du corridor de transit Abidjan-Ouagadougou est une première du genre à la Banque Mondiale.

Elle s'inscrit dans le cadre du processus de préparation d'un programme d'appui budgétaire régional d'un montant global de 200 millions de dollars, dont 100 millions de dollars pour chaque pays, sous forme de prêt.

« Elle constitue une étape importante du processus et marque l'engagement des deux pays à mettre conjointement en œuvre des reformes visant d'une part à la professionnalisation et à la modernisation du transport sur le corridor Burkina Faso/Côte d'Ivoire, et d'autre part à la facilitation des échanges en vue d'améliorer l'efficacité opérationnelle du secteur », selon la banque.

Les autorités des deux pays fondent l'espoir que l'initiative donne un coup d'accélérateur au secteur des infrastructures et des transports.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment