Le Regroupement des jeunes pour la justice sociale (RJJS) a annoncé jeudi, la tenue d’une activité dénommée ‘’24 heures pour la justice sociale au Burkina Faso’’, le 2 mai prochain à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs.
« Nous voulons (…) annoncer à l’ensemble de la population burkinabè, la tenue de la 1ère édition de notre activité dénommée 24 heures pour la justice sociale au Burkina Faso le samedi 2 mai à Ouagadougou », a indiqué le président exécutif national du RJJS, le Dr Dieudonné Tialla.
Dieudonné Tialla qui s’exprimait au cours d’un point de presse a souligné que l’objectif des « 24 heures pour la justice sociale au Burkina Faso », est de promouvoir la justice sociale et la culture de la paix, tout en renforçant les capacités de plaidoiries du RJJS dans sa lutte contre l’injustice sociale.
Estimant que la justice et l’égalité sont gage de paix, M Tialla a souligné la nécessité de réfléchir au cours de cette activité, sur comment réduire l’extrême pauvreté et de faire l’état des lieux de l’injustice au Burkina Faso tout en émettant des perspectives.
Présidée par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, l’activité connaitra la participation d’environ 10 mille participants, essentiellement des jeunes du Burkina et d’autres pays africains, ont fait savoir les organisateurs.
Un cross populaire dénommé « marathon pour la justice sociale », suivi d’une série de communications sous forme de panels, où trois thèmes seront abordés par d’éminents conférenciers et un méga concert live dénommé « concert pour la justice sociale » et un meeting sont, entre autres, selon M. Tialla les différentes activités de cette journée.
Créé en 2002 à Dakar au Sénégal par des étudiants provenant de 22 pays africains, le RJJS œuvrant pour la promotion de la « dignité » et le « respect » de la justice humaine, n’a été officiellement reconnu au Burkina qu’en Juin 2013. Il est représenté dans les 13 régions du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
Bpr-rs/ndt