Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dix mille participants attendus à la 1-ère édition des ’24 heures pour de la justice sociale au Burkina Faso’
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse
Le palais de justice du Burkina




La première édition de l’activité dénommée ’’24 heures pour de la justice sociale au Burkina Faso’’, prévue pour se tenir le 2 mai prochain à Ouagadougou, ambitionne de regrouper près de dix mille participants, a annoncé jeudi à Ouagadougou le président du Regroupement des jeunes pour la justice sociale (RJJS), initiateur de la manifestation.

Selon Dr Dieudonné Tialla qui donnait une conférence de presse, l'objectif général de la journée est de ‘'promouvoir la justice sociale et la culture de la paix au Burkina Faso tout en renforçant les capacités de plaidoiries du RJJS dans la lutte contre l'injustice sociale''.

Il a souligné qu'il s'agira aussi de ‘'démontrer que sans justice ni égalité on ne peut rêver de paix'', de ‘'réfléchir sur comment réduire l'extrême pauvreté au Burkina Faso en général et en particulier en milieu rural''.

La rencontre, précisent les initiateurs, sera également une occasion de faire l'état des lieux de l'injustice sociale au Burkina Faso en émettant des perspectives.

Plusieurs activités sont prévues pour cette première édition des ‘'24 heures pour de la justice sociale au Burkina Faso''. Il s'agit, entre autres, d'un marathon dénommé ‘'marathon de la justice sociale'', d'une série de communications sous forme de panels sur le thème la justice sociale et d'un méga concert baptisé ‘'concert pour la justice sociale.

D'après Dr Dieudonné Tialla, environ 10 mille participants, venant du Burkina Faso et d'autres pays africains, sont attendus à cette manifestation qui sera patronnée par le Premier ministre burkinabè, Yacouba Isaac Zida.

Le Regroupement des jeunes pour la justice sociale (RJJS) est une structure panafricaine qui a vu le jour en 2002, à Dakar, au Sénégal. Il est présent dans 22 pays africains.
L'organisation est officiellement reconnue au Burkina Faso en juin 2013 et est dirigée, depuis lors, par Dr Dieudonné Tialla.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment