Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marche annoncée à Ouagadougou contre la firme américaine Mosanto
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Meeting
© aOuaga.com par Séni Dabo
Meeting du CDP : les premières images du stade du 4-Août
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) tient un meeting pour réaffirmer son soutien au référendum sur l`article 37 de la Constitution




Le Collectif citoyen pour l’agro-écologie regroupant différentes organisations de la société civile, a annoncé l’organisation d’une marche de protestation, le 23 mai prochain, contre la firme américaine Mosanto.

A travers cette manifestation, le Collectif qui donnait mercredi à Ouagadougou une conférence de presse, a expliqué qu’elle comptait ‘’dénoncer le diktat’’ de la firme américaine de production d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et ‘’exiger la souveraineté alimentaire du Burkina Faso’’.

Les conférenciers ont expliqué que cette marche du 23 mai s’inscrivait dans le cadre de l’organisation d’une journée mondiale de résistance aux OGM qui va impliquer plus de 50 pays.

Le collectif citoyen pour l’agro-écologie annonce qu’à Ouagadougou, outre la marche de protestation, la journée de résistance aux OGM sera marquée par des animations musicales, des déclarations, des projections de films sur les méfaits de Mosanto et un marché de produit bio locaux.

Le Burkina Faso, avec la culture du coton OGM depuis quelques années, est l’un des rares pays africains a accepter sur son sol, les Organismes génétiquement modifiés dans l’agriculture.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment