Le Collectif citoyen pour l’agro-écologie regroupant différentes organisations de la société civile, a annoncé l’organisation d’une marche de protestation, le 23 mai prochain, contre la firme américaine Mosanto.
A travers cette manifestation, le Collectif qui donnait mercredi à Ouagadougou une conférence de presse, a expliqué qu’elle comptait ‘’dénoncer le diktat’’ de la firme américaine de production d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et ‘’exiger la souveraineté alimentaire du Burkina Faso’’.
Les conférenciers ont expliqué que cette marche du 23 mai s’inscrivait dans le cadre de l’organisation d’une journée mondiale de résistance aux OGM qui va impliquer plus de 50 pays.
Le collectif citoyen pour l’agro-écologie annonce qu’à Ouagadougou, outre la marche de protestation, la journée de résistance aux OGM sera marquée par des animations musicales, des déclarations, des projections de films sur les méfaits de Mosanto et un marché de produit bio locaux.
Le Burkina Faso, avec la culture du coton OGM depuis quelques années, est l’un des rares pays africains a accepter sur son sol, les Organismes génétiquement modifiés dans l’agriculture.
ALK/cat/APA