Le véhicule transportant les explosifs à Pô, dans la province du Nahouri, en provenance du Ghana, a été retrouvé, ce mardi 21 avril 2015 par la gendarmerie nationale. Dans les prochains jours, le véhicule contenant les explosifs sera présenté à la presse, à Ouagadougou (NDLR : la présentation a été faite dans l’après-midi du 22 avril).
En rappel, le véhicule bourré d’explosifs avait été saisi par la douane, des mains de contrebandiers, non loin de la frontière du Ghana. Mais des populations de la localité s’en étaient prises aux douaniers, en son temps, obligés d’abandonner le véhicule et son contenu.
Le gouvernement, qui avait fait de la recherche de ce véhicule une priorité, salue le professionnalisme des agents de sécurité qui, à travers leur engagement, permettent, de plus en plus, de limiter certaines pratiques qui nuisent au bien-être de tous les Burkinabè. Toute chose qui contribue à ramener la quiétude dans notre pays permettant au gouvernement de la Transition d’asseoir les bases solides d’un développement harmonieux du Burkina Faso.
Le gouvernement saisit aussi l’opportunité pour féliciter les forces de sécurité qui ne cessent, chaque jour, de démasquer des individus mal intentionnés, attirés par le gain facile, usant de méthodes peu honorables, pour atteindre leur but. En témoigne la saisine et la présentation à la presse, ce 21 avril 2015 à Bobo-Dioulasso, de 912 bidons de 20 litres, de 45 fûts de 200 litres, le tout estimé à environ 27 000 litres d’huile frelatée extraite avec une substance nocive comme la soude caustique.
Le gouvernement de la Transition, tout en appelant la population à poursuivre la bonne collaboration avec les forces de sécurité en dénonçant tout individu aux activités suspectes, rassure qu’il met tout en œuvre pour garantir la sécurité, à tout point de vue, au Burkina Faso.
Le Service d’information du Gouvernement
N.B : le surtitre et le titre sont du site