Les quotidiens burkinabè ont commenté, ce mercredi, l’actualité politique marquée par la Transition en cours dans le pays, sans oublier les faits divers, notamment, l’effondrement d’un immeuble en construction, ayant fait un mort et des blessés, la veille, à Ouagadougou.
‘'Accident sur un chantier : il cherchait sa pitance, il a trouvé la mort'', titre L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso qui souligne que le drame est survenu, mardi dans la matinée.
Le confrère rapporte que les ouvriers, au nombre de quatre, étaient en train de s'attaquer à un pan de la fosse pour y couler du béton quand l'accident s'est produit.
‘'C'est alors qu'ils creusaient que de gros blocs d'argile auraient cédé'', écrit le journal, avant d'ajouter que ‘'deux employés du chantier ont juste eu le temps de fuir le danger, un autre a été grièvement blessé et conduit d'urgence à l'hôpital, tandis que le quatrième y a été enseveli par les blocs''.
Le journal le Quotidien, pour sa part, arbore : ‘'Effondrement du sous-sol en construction d'un immeuble sur l'avenue de la paix/Ouaga : 1 mort et 1 blessé''.
De son côté, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), précise que ‘'le sous-terrain avait une profondeur de 10 mètres environ et s'est écroulé tout seul quand les ouvriers étaient en plein travail'', rapportant les propos d'un témoin oculaire.
Le même confrère renseigne que des familles des victimes françaises du crash du vol AH5017 d'air Algérie étaient sur les lieux du drame, hier mardi.
En politique, DNF, dans sa rubrique ‘'Regard sur l'actualité'', pose cette interrogation : ‘'Que cache cette mission des médiateurs de l'UEMOA dans notre pays ?''.
Le journal revient ainsi, sur la présence au Burkina Faso, depuis lundi, d'une mission de l'Association des médiateurs des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest africaine (AMP/UEMOA.
Au même moment, Aujourd'hui au Faso consacre sa Une à la visite d'une délégation de la Commission de la réconciliation nationale et des réformes (CRNR) chez le Mogho Naaba (Chef coutumier) et au Conseil constitutionnel, hier mardi.
A ce sujet, L'Observateur Paalga indique que cette tournée de la CRNR s'inscrit dans le cadre de l'exécution de ses missions.
ALK/of/APA