Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FM sport-Etude de France: bientôt une succursale au Burkina Faso
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Sidwaya




Centre de formation française, FM sport-Etudes Verneuil sur seine en France projette d’ouvrir une succursale en Afrique dont une au Burkina Faso. C’est ce qu’a laissé entendre son directeur fondateur François Manuel.

Farid Tigayiré et Ismaël Balma sont deux jeunes footballeurs pensionnaires du centre de formation FM sport-Etudes Verneuil sur seine en France. Depuis l’année dernière, ces jeunes font la fierté du football burkinabè dans ce centre vieux de 25 ans. Regroupant des jeunes de 17 nationalités dont 11 pays africains, le centre projette créer des succursales en Afrique dont le Burkina Faso.

C’est ce qu’a laissé entendre son directeur fondateur François Manuel. « depuis deux, trois ans nous avons le projet d'implanter notre système éducatif en Afrique à l'aide d'une école internationale afin d'accueillir les jeunes Africains dans une structure plus facile d'accès avec une distance moins conséquente pour retourner voir leurs familles.

Nous avons également l'idée de développer dans la même structure un centre de recherche sportif ainsi qu'un centre médical à la disposition des élèves afin de recevoir tous les soins possibles pour ces jeunes sportifs » a-t-il informé. M. Manuel a indiqué que lors du processus d'intégration au centre, la plus grande difficulté récurrente chaque année est la demande de Visa.

« Afin d'intégrer notre centre il faut se voir délivrer un Visa d'au moins un an ce qu'on appelle un Visa scolaire et non touristique afin de pouvoir passer toute son année scolaire avec nous. Afin d'améliorer l'obtention de Visa dans les pays Africains nous réalisons une campagne de publicité auprès des ambassades et des consulats pour leur montrer l'intérêt que nous portons à tous ces jeunes » a-t-il expliqué.

Pour lui, le centre a été crée afin de donner l’opportunité aux jeunes passionnés de sport de s’adonner à leur passion chaque jour, tout en restant au sein d’une scolarité classique. « L’idée consiste à décliner la passion d’un élève pour son sport favori tout en suivant des études de qualité.

Un équilibre est mis en place entre les études (4 heures par jour + 1 heure 30 d’études dirigées le soir pour les internes) et le sport (3heures par jour) qui permet à nos élèves d’atteindre le meilleur de leur potentiel tant au niveau études que football » a-t-il laissé entendre.

Le patron de FM sport-Etudes a déclaré que l’idée est de proposer à un jeune qui a pour passion un sport, de s’entraîner quotidiennement dans les meilleures conditions tout en suivant des études de qualité, le tout dans une très bonne ambiance. Ceci permet selon lui d’offrir aux jeunes une sérénité et un équilibre.

« Notre but n’est pas de faire de votre enfant un champion, mais plus simplement de lui donner une certaine rigueur par un entraînement quotidien très précis, de lui donner le goût de l’effort et de la compétition et de lui faire apprécier l’ambiance d’un groupe.

Des qualités qui, vous le savez en tant qu’adulte, seront très utiles dans la future vie professionnelle de votre enfant » a révélé François Manuel.

Yves OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment