Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Transition au menu de la presse burkinabè
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




La presse burkinabè a évoqué, ce mardi, les appuis en faveur de la Transition au Burkina Faso, notamment, la mission de solidarité des médiateurs de l’espace Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), entamée la veille, dans la capitale Ouagadougou.

‘' Transition au Burkina : les médiateurs de l'UEMOA prennent le pouls'', barre à sa Une, le quotidien privé Aujourd'hui au Faso qui précise que l'Association des médiateurs des pays membres de l'UEMOA (AMP/UEMOA) a été reçue, hier lundi, en premier lieu, par le président du Conseil national de la Transition (CNT), Shérif Sy.

Le journal rappelle que le 31 décembre 2014, le président de la Transition, Michel Kafando invitait le Médiateur du Faso à s'impliquer pleinement dans le processus de réconciliation nationale entamé par le gouvernement.

‘'Ainsi, afin de réussir la mission, les médiateurs de l'UEMOA ont décidé de se joindre au médiateur du Faso pour l'accompagner dans le renforcement du processus démocratique, de consolidation de la paix et de réconciliation au Burkina Faso'', écrit Aujourd'hui au Faso.

Et L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso de titrer : ‘' Conseil national de la transition : Vent de solidarité des médiateurs'', soulignant que plusieurs audiences et rencontres de travail sont prévues dans le cadre de la présente mission.

Le journal privé Le Quotidien ne dit pas autre chose quand il mentionne, en première page que les médiateurs de l'espace UEMOA sont au Burkina Faso ‘'pour apporter leur contribution à la réussite de la Transition''.

Le même journal revient sur l'adoption du nouveau code électoral burkinabè, en reprenant à sa Une, les propos de l'Ambassadeur des Etats unis d'Amérique (USA) au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi qui estime que ‘'la loi a été promulguée et c'est fini'', avant d'jouter que ‘'les Etats Unis se mettent du côté du peuple''.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment