Le championnat national de football, première division a joué sa 25e journée, le weekend du vendredi 17 au dimanche 19 avril 2015. L’EFO, grâce son match gagné sur tapis vert face au KOZAF et à sa victoire 3 buts à 0 contre le Bankuy sport, a repris la tête du classement au détriment du RCB, tenu en échec à Koudougou 0 but partout.
L’Etoile filante de Ouagadougou est le nouveau patron du championnat national de football première division. A l’issue de la 25e journée, les Bleu et blanc de Ouagadougou ont reconquéri le fauteuil du leader qu’il avait perdu à la 5e journée. 2e au classement à la 24e journée avec 23 points derrière le RCB 26 points les Stélistes sont passés devant grâce aux 3points obtenus suite à son évocation formulée contre le KOZAF à la 22e journée (le match s’était soldé par un nul de 2 buts partout), de sa victoire 3 buts à 0 contre le Bankuy sport, et du match nul du RCB à Koudougou contre le BPS. Francis Kaboré à la 35e et 75e et Salam Kagamgbèga, entré en deuxième période, ont été les bourreaux du Bankuy sport. L’AS-SONABEL a aussi remporté les trois points de la victoire grâce à Seydou Simporé à la 58e minute. L’ASFA-Y n’a pas pu se remettre de sa défaite 1 but à 0 contre l’AS-SONABEL à la 24e journée. L’ASFB, en déplacement à Ouagadougou, est venue contraindre l’équipe de la princesse Yennenga tombée pour la 3e fois de suite 1 but à 0. Le Santos aussi a eu raison sur le Canon du Sud par le même score. Toutes les autres rencontres se sont soldées par des scores nuls.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
.....................................................................................................................................
Résultat de la 25e journée
KOZAF # USO : 1-1
EFO # Bankuy sport : 3-0
AS-Sonabel # Majestic : 1-0
Bobo-sport # USFA : 0-0
USCO # RCK : 0-0
BPS # RCB : 0-0
ASFA # ASFB : 0-1
Santos # Canon du Sud : 1-0