Ouagadougou - La 14 ème Rencontre annuelle entre le Gouvernement et le Secteur privé se tiendra le 27 avril prochain à Bobo-Dioulasso, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.
Pour cette édition, les discussions porteront sur le thème, ‘’La problématique du financement des PME/PMI au Burkina Faso : Enjeux, défis et perspectives’’.
La rencontre est une tribune qui offre l’occasion aux acteurs économique d’exposer leurs difficultés et au Gouvernement, de prendre des engagements fermes.
Le conclave qui se tient en cette période de transition offrira l’opportunité aux différents acteurs, d’aborder la question de la relance des activités économiques, après l’insurrection d’octobre 2014.
L’apurement de la dette intérieure (plus de 200 milliards de F CFA) et l’indemnisation des entreprises touchées par les casses lors de l’insurrection s’inviteront au débat.
On estime à près de 7000, le nombre d’emplois perdus et à 200 milliards de F CFA, le montant des dégâts, liés à l’insurrection.
TT/of/APA