Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FFS en quête de cadres compétents
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Sidwaya
Front
© aOuaga.com par A.O
Front des forces sociales : Norbert Tiendrebéogo reconduit à la tête du parti
Samedi 7 février 2015. Ouagadougou. Conseil burkinabè des chargeurs. Le Front des forces sociales (FFS) a tenu son 6e congrès ordinaire sous le thème "Les sankaristes et les échéances électorales de 2015 : rôle et place du FFS" qui a été marqué par la réélection de Michel Norbert Tiendrebéogo à la tête du parti




Le Front des forces sociales (FFS) a tenu, le dimanche19 avril 2015 à Bobo-Dioulasso, une session de formation au profit des cadres du parti. Une rencontre qui permettra au parti de Michel Norbert Tiendrébéogo de pondre des cadres compétents pour le rayonnement du parti.

Le Front des forces sociales (FFS) veut jouer un rôle majeur dans les futures échéances électorales. Pour cela, les responsables du parti ont organisé une session de formation au profit de leurs cadres de la ville Sya, le dimanche 19 avril 2015 à Bobo-Dioulasso. Pour le coordonateur régional des Hauts-Bassins du FFS, Idrissa Bani, cette session de formation va permettre d’outiller les membres du bureau et des militants afin qu’ils fassent un travail de qualité. Pour lui, cette rencontre va aider les participants à être plus compétitifs sur le terrain politique. M. Bani a indiqué que «l’actualité politique nous condamne à être différents des autres pour être plus proches de la population». Cette rencontre d’une journée servira, en outre, de cadre d’échange sur le thème «Journée de renforcement des capacités des cadres du FFS dans le processus politique actuel». A en croire le coordonnateur Idrissa Bani, trois communications seront données aux participants par Mahamoudou Lamizana du bureau politique national du parti. Elles vont concerner la conception politique et sa dimension idéologique, le cadre organisationnel du FFS et du front progressiste, notamment l’idéologie sankariste. Il devra éclairer, par ailleurs, les militants sur les principes d’un parti de gauche avec en toile de fond, la question de l’idéal progressiste et le leadership révolutionnaire. Foi du coordonnateur régional, cette formation va accoucher de cadres compétents, compétitifs qui prôneront un véritable changement au profit des populations.
Moussa CONGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment