Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

25e journée du fasofoot: le RCB s’embourbe à Koudougou
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Le Quotidien
20e
© RTB par DR
20e journée partielle Fasofoot : KOZAF face au BPS (2-1)




Le Racing Club de Bobo n’est plus leader du championnat national de football de première division. Les Racingmen ont dû céder leur fauteuil à l’EFO, après le nul blanc concédé à Koudougou, face au Bouloumpoukou Sport, le samedi 18 avril dernier.
Leader du championnat national de D1, à l’issue de la 24e journée, la bande à Oscar Barro entamait un déplacement périlleux à Koudougou, pour y affronter l’équipe locale. L’objectif pour les Panthères de Diarradougou était de faire un résultat leur permettant de conserver la tête du peloton pour mieux voir venir les 5 dernières journées. De son côté, le Bouloumpoukou Sport entendait prolonger sa série d’invincibilité à domicile en vue d’assurer son maintien.
Se faisant, les deux équipes se sont livrées un duel sans merci, digne du plus grand succès de Pierre Corneille, le Cid. Malheureusement pour le spectacle et pour les spectateurs, le match n’était pas le plus beau de cette 25e journée : jeu musclé, occasions rares, gestes techniques absents… A 0-0 à la pause, les deux équipes essaient de relever leur niveau de jeu en seconde période sans pouvoir y parvenir, l’état du terrain du stade municipal de Koudougou y contribuant fortement. Pour combattre l’ennui, le public, pour ne pas avoir l’impression d’avoir payé son argent pour rien, décide de s’en prendre aux décisions de l’arbitre central Boureima Sanogo et de ses assistants, certains n’hésitant pas à leur jeter des pierres. Pendant ce temps, sur le terrain, le BPS essaie de forcer la décision mais bute sur une bonne défense bobolaise menée par l’impeccable M’Bah Koné. Côté bobolais, Banou Diawara, pris dans l’étau défensif des locaux n’a pas pu se rendre dangereux, hormis en toute fin de match. Suite à une percée de Boubacar Nimi, il est lancé dans la profondeur mais est devancé par Ben Idriss Traoré. Ce dernier relâche le ballon, mais Banou Diawara qui n’y croyait plus avait arrêté sa course. Dans la foulée, Issoufou Ouédraogo, fraichement entré en jeu, s’incruste dans la défense des Noir et Blanc avant de manquer sa frappe des 25 mètres. Dans les arrêts de jeu, le coup franc du BPS et la longue touche du RCB, bien que dangereux, ne changeront rien à l’issue de la rencontre qui se termine sur un triste 0-0. Un nul suffisant pour permettre à l’EFO, grâce à sa victoire 3-0 sur Bankuy Sport (voir encadré) et son succès sur tapis vert de prendre les commandes du championnat avec 48 points à une longueur du RCB (47 points) 1

Propos d’après-match
Zié Eric Ouattara, coach du BPS
« Si nous arrivons à avoir un point chaque journée, nous serons maintenus »
« Nous sommes satisfaits du point pris. Surtout que le RCB est le leader actuel du championnat. Il fallait surtout travailler tactiquement. Les enfants adhèrent au travail que nous faisons ici. C’est de bon augure pour les prochaines journées. Nous avons maintenant 30 points. Nous pourrons maintenant gérer les matchs. Si nous arrivons à avoir un point chaque journée, nous serons maintenus ».

Oscar Barro, coach du RCB
« On ne devrait plus rencontrer ce genre de faits qui permettent à des équipes de devenir championnes sans le mériter ».
« Nous sommes satisfaits à un moindre degré. Nous jouons le titre, donc il nous fallait les trois points. Malheureusement, nous avons eu assez de difficultés avec l’état du terrain. Or, Koudougou est intraitable sur son terrain. Nos ambitions restent les mêmes. Il faut que tout le monde joue sa partition pour que le championnat se termine bien. De la manière dont les choses commencent, cela présage déjà des difficultés. On sait que quand l’EFO prend la tête, le championnat devient compliqué. Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. A ce niveau, on ne devrait plus rencontrer ce genre de faits qui permettent à des équipes de devenir championnes sans le mériter. Il faut que cela cesse maintenant. Il faut assainir notre football. Nous allons nous battre pour être toujours aux trousses pour qu’en cas de faux pas de l’Etoile, nous puissions passer devant. »

Propos recueillis à Koudougou Par PBB
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien N° 595 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment