Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mohamadi Garango, commerçant de portables à Zabre Daaga: « Simon Compaoré devrait être la première personne à être interpellée »
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Le Quotidien
Situation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Situation nationale : les forces vives défilent devant la CEDEAO
Mercredi 5 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico. Les forces vives de la nation sont reçues à tour de rôle puis ensemble par les chefs d`Etat du Sénégal, du Nigeria et du Ghana par rapport à la situation nationale. Photo : Simon Compaoré, 2e vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)




Pour l’arrestation des maires, je trouve cela normal. Et je crois que la Transition a tardé sur la question. C’est des choses qu’on devrait faire depuis longtemps. Maintenant, nous sommes un peu soulagés. Ces maires ont fauté donc, ils doivent être jugés devant toute la population. Ils doivent répondre de leur acte. Concernant le cas de l’ex-maire Simon Compaoré, beaucoup de gens disent que comme il avait démissionné, il ne fait plus partie, moi je dis le contraire. Il doit même être jugé, parce qu’il y a eu des actes qu’il a eu à poser. Simon Compaoré devrait être la première personne à être interpellée et toute la population le réclame devant le tribunal. Actuellement si on veut bien voir, il est à la hauteur de ce qui se passe actuellement dans le pays. Il est coupable. Donc, nous attendons impatiemment le jugement de ces maires.
Commentaires