Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

9,1 milliards CFA de l’Union européenne en appui budgétaire au Burkina Faso
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Hommage
© aOuaga.com par A.O
Hommage : feu Joseph Ki-Zerbo immortalisé à travers un monument
Dimanche 1er février 2015. Toma (province du Nayala). La municipalité a dédicacé un monument à la mémoire de l`historien et homme politique feu Joseph Ki-Zerbo. Photo : Jean Gustave Sanon, ministre de l`Economie et des Finances




Ouagadougou - L’Union européenne vient d’allouer au Burkina Faso 9,1 milliards de FCFA sous forme d’appui direct au budget de l’Etat, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’économie et des finances.

Cet appui est composé d’une enveloppe de 3,2 milliards de F CFA réservés à la décentralisation, en vue de soutenir les investissements communaux tandis que 3,9 milliards de FCFA sont alloués au Programme d’appui à la politique de santé (Paps).

Selon les responsables de l’Union européenne, cet appui a été rendu possible grâce à la bonne mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (Scadd), à la stabilité macro-économique du pays, au maintien des avancées en matière de réformes des finances publiques et les performances sectorielles en matière de santé, d’eau et assainissement et dans la décentralisation.

TT/od/APA
Commentaires