Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le président de la transition possède 5 boeufs et 80 moutons
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  xhinhua
Burkina
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Burkina - UE : la transition au menu du 9e dialogue politique
Jeudi 16 avril 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, Michel Kafando, et le chef de la délégation de l`Union européenne au Burkina, Alain Holleville, ont co-présidé la cérémonie d`ouverture de la 9e session du dialogue politique entre le Burkina et l`Union européenne




Le président de la transition du Burkina Faso, Michel Kafando, possède cinq obeufs et 80 moutons dans sa ferme de 5 ha, selon la liste des biens qu’il vient de publier dans le journal officiel.

Parmi les biens publiés de M. Kafando, on note aussi trois salons de 15 pièces et trois véhicules à Ouagadougou et un terrain lotis d’une superficie de 3.400 m2 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Il possède par ailleurs deux comptes bancaires contenant au total 31,3 millions de francs CFA (environ 62.600 USD).

Lors du dernier sommet de l’Union africaine tenu à Addis Abeba en Ethiopie, le président Kafando avait révélé qu’il perçoit un salaire mensuel de 1,5 million FCFA (environ 3.000 USD).

Michel Kafando, 72 ans, ancien représentant du Burkina Faso auprès de l’ONU, a été désigné à la tête du pays le 18 novembre 2014, après la chute du régime de Blaise Compaoré sur fond d’insurrection populaire.

Le gouvernement de la transition est chargé d’organiser les élections présidentielles et législatives en octobre prochain.
Commentaires