L’insécurité dans la ville de Ouagadougou devient de plus en plus inquiétante. Pas un jour ne se passe sans que le sommeil des paisibles Ouagavillois ne soit troublé par d’indésirables visiteurs.
Les faits se sont passés dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 avril dernier à Kalgodin, un quartier de la ville de Ouagadougou. Des individus se sont introduits dans la cour d’un honnête citoyen où, ils ont emporté par devers eux, plusieurs objets dont des bouteilles de gaz et plusieurs appareils et matériels de valeur. Si ce fait paraît banal au regard du nombre de vols qui se produisent chaque jour à Ouagadougou, ce qui retient l’attention et qui sort quelque peu hors du commun, c’est le mode opératoire des délinquants.
En effet, ces derniers n’ont eu aucune peine à s’introduire dans la maison, car ils ont scié la porte du salon pour pouvoir enlever les crochets de la porte et entrer dans le salon. Mais à en croire les habitants de la cour, les bruits provoqués par les voleurs les ont alerté, toutefois, ils ne pouvaient pas intervenir, car selon eux, ils étaient comme paralysés sans doute pensent-ils, les délinquants les ont soumis à l’emprise d’un quelconque stupéfiant ou d’un quelconque pouvoir mystique