Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PAREN : Installation du président régional dans le Sud-Ouest
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  L’Observateur
Tahirou
© L`Observateur Paalga par dr
Tahirou Barry, Président du PAREN




Le président national du PAREN, Tahirou Barry, a procédé le samedi 11 avril 2015 à l’installation officielle de son président régional à Gaoua. C’est le Foyer des anciens combattants qui a servi de cadre pour la circonstance, en présence de nombreux camarades du parti de toute la région.

Prévue pour se tenir à 15 heures, c’est finalement aux environs de 17 heures que la cérémonie a pu démarrer par un accueil triomphal du président du parti, M. Tahirou Barry, dès son arrivée dans la ville de Gaoua par des militants et militantes sortis nombreux et l’ont ensuite conduit au Foyer des anciens combattants où s’est tenue la cérémonie d’installation. Accompagné d’une forte délégation du Bureau politique national, Tahirou Barry et les hôtes de cette soirée ont tenu à saluer la mobilisation, la détermination et la rage de vaincre qu’il a pu constater, et surtout de l’accueil qui lui a été réservé. Ainsi, le président du PAREN a procédé à l’installation officielle de Yègarè Sansan Youl comme président régional du PAREN du Sud-Ouest avant de lancer ce message : « L’objectif est de confier à notre nouveau responsable de région une mission. Cette mission, c’est de mettre en place des structures fortes, des structures crédibles pour aller à la conquête du pouvoir. Pour ça, il aura besoin de volonté et tous nous devons l’accompagner vers cette volonté qui permettra au parti de connaître un rayonnement plus grand. Personnellement, j’ai besoin du soutien de mes frères pour réussir aux différentes échéances électorales. Et les jours à venir, le Bureau exécutif et moi ferons une pression au CNT pour le vote de ces quatre projets de loi que le PAREN a déposés auprès de cette institution, il y a quelques jours, pour qu’elle devienne une réalité au Burkina Faso». Le nouveau président régional, Yègarè Sansan Youl, dès son installation a déclaré : «La jeunesse et les autres militants et moi, s’engagent à vous soutenir avec une partie de la caution demandée pour votre candidature en 2015 et je souhaite un bon retour à tous ceux qui ont fait pour cette cause». Il a enfin remis à Tahirou Barry, un arc et des flèches comme signe de combat et de victoire chez le Lobi. En retour, Tahirou Barry l’a remercié pour cette marque de considération qu’il a posée à son égard et dit revenir très prochainement procéder à l’installation du provincial du Poni : « Pour le Poni, il faut se hâter lentement du fait que c’est une vaste province. Donc, il faut prendre le temps qu’il faut et trouver une personne qui sera à la hauteur de nos attentes ».

Sur la question de la récente modification de quelques articles du code électoral, Tahirou Barry s’est voulu clair en ces termes : « Je prends acte comme tout citoyen et m’en tiens à la décision du CNT».

Au cours des échanges la question de l’emploi des jeunes et des femmes est maintes fois revenus. Tahirou Barry dit avoir des solutions à ces questions et se battra avec la dernière énergie pour alléger la souffrance de ceux-ci, a-t-il poursuivi.

Rappelons pour terminer que Yègarè Sansan Youl, nouveau président régional, est un chauffeur en retraite précédemment en service à la mairie de Gaoua.



Kissogo Abdoul Karim Ouattara
Commentaires