Le Commissariat général des Kundé a convié les hommes de médias, le mercredi 15 avril 2015, au siège dudit commissariat, sis à l’Avenue Georges Tassembego, à la cité An 2, à Ouagadougou. L’objectif était de donner des informations sur le plateau artistique et sur l’organisation générale de la 15e édition du Kundé.
Donner des informations sur le plateau artistique et sur l’organisation de la 15e édition du Kundé 2015 était, entre autres, le but visé à travers l’organisation du dernier point de presse du commissariat général des Kundé. Selon Boureima Djiga, le niveau du travail organisationnel est satisfaisant. Des correspondances sont déjà envoyées un peu partout dans les 45 provinces du pays et un jury de cinq membres qui va travailler sur une base bien spécifiée est déjà mis en place.
Pour les tickets, on peut se les procurer à l’hôtel Laïco et à Biz’Art production, au prix de 50 000 F CFA le single et 500 000 F CFA pour le groupe de dix personnes. Concernant les votes du public par SMS Airtel à la date d’hier, le mercredi 15 avril dernier, les tendances étaient comme suit : 68,2% pour Dez Altino, 28,8% pour Dicko fils et Sana Bob vient en dernière position avec 3% de voix. Cette tendance de vote par SMS qui compte 25% dans la désignation du Kundé d’or 2015, n’est pas décisive du moment où les votes se poursuivent jusqu’au jour de l’évènement. Les fans auront droit à un défilé de mode de l’artiste H Design. Apha O., Maguy Lesli Oka et Konnie de la Côte d’Ivoire, seront les présentateurs de la cérémonie. Papus Zongo a, quant à lui, affirmé qu’une brochette d’artistes musiciens d’ici et d’ailleurs est au menu de l’événement. En effet, selon lui, l’on aura à l’ouverture, une animation artistique de la troupe traditionnelle Naaba Yadéga.
Par la suite, des artistes burkinabè tels, Abdoulaye Cissé, Smockey, David le combattant, Awa Nadia, Duni Yaam et Leekma, un collectif composé de Floby, Sofiano, Weezy et de Yannick, seront également en exclusivité. En ce qui concerne les artistes de l’étranger, Papus a affirmé que Oumou Sangaré du Mali, Diblo Dibala de la RD Congo, Yemi Aladé du Nigéria, Mani Bella du Cameroum, Eddy Kenzo de l’Ouganda, Papou du Togo et Josey de la Côte d’Ivoire, seront de la partie. Ceux-ci, a-t-il précisé, ont déjà confirmé leur venue.
Donc, le Kundé de cette année va monter d’un cran, parce qu’il va briller en termes de lumière, de prestations, etc., a rassuré le commandant, même si pour le moment l’évènement n’a toujours pas de marraine.
Pour le cas de la marraine, il a souligné que pour le moment ils n’ont toujours pas reçu une réponse officielle de la première dame attestant son acceptation.
Le lendemain du Kundé 2015 à savoir le 25 avril 2015, les 4 lauréats, notamment celui des Kundé d’or, de la révélation, de l’espoir, du meilleur artiste féminin, de l’artiste le plus joué en discothèque, seront en concert au Palais des sports de Ouaga 2000, avec Mani Bella, Yemi Aladé et Eddy Kenzo. Rendez-vous est donc pris avec les mélomanes des Kundé, le vendredi 24 avril prochain, à 19h30, à la salle des Banquets de Ouaga 2000, où l’événement sera diffusé en direct sur la RTB et sur Africable1
T. Franceline KABRE