Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso et les membres du gouvernement déclarent leurs biens
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  RTB
Transition
© aOuaga.com par A.O
Transition au Burkina : le groupe de suivi évalue à nouveau le processus
Lundi 30 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF) tient sa 2e réunion d`évaluation du processus. Photo : Michel Kafando, président de la transition, président du Faso




Dans le numéro spécial du 13 avril 2015 du Journal officiel du Burkina Faso, il est donné aux Burkinabè de prendre connaissance de la Déclaration sur l’honneur de la liste des biens du Président du Faso, des membres du gouvernement et du Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres. A travers cette déclaration, le gouvernement répond à une des attentes fortes des Burkinabè, conformément aux dispositions de la Charte de la Transition.

En effet, selon la Charte, le président du Conseil constitutionnel reçoit la déclaration écrite des biens du Président de la transition ainsi que ceux de l’ensemble des membres des organes de transition, à l’entrée et à la fin de leurs fonctions. Laquelle déclaration est ensuite publiée au Journal officiel.

Le gouvernement voudrait, une fois de plus, réaffirmer son attachement au respect des valeurs démocratiques et à la gestion transparente et équitable des affaires publiques.

Au lendemain de l’insurrection populaire qui a vu la fin du régime de Blaise Compaoré, le Burkina Faso s’est résolument engagé dans la construction d’un véritable Etat de droit. Cela passe, nécessairement, par le respect des dispositions de la charte de la transition.

C’est pourquoi, depuis l’avènement de la transition, le gouvernement s’est toujours conformé à sa feuille de route et voudrait, de ce fait, rassurer le peuple burkinabè qu’il ne manquera pas de respecter ses engagements afin de répondre à ses aspirations.
Commentaires