Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Vingt-six pays en lice pour les éliminatoires du CHAN U-23
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Football
© AFP par ISSOUF SANOGO
Football / CAN 2015: match Sénégal-Algérie
Mardi 27 Janvier 2015. Guinée Equatoriale. l’Algérie bat le Sénégal (2-0)




Vingt-six pays sont engagés dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans (CHAN U-23) dont la phase finale, prévue en décembre prochain au Sénégal, est qualificative pour les Jeux olympiques de 2016, a appris mercredi APA auprès de la Confédération africaine de football (CAF).


Le 1er tour éliminatoire, qui se jouera dans une dizaine de jours, selon le calendrier rendu public mercredi par la CAF, concerne dix pays que sont le Ghana, le Liberia, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, la Libye, la Mauritanie, le Botswana, le Kenya, le Rwanda et la Somalie.

Exemptés, neuf autres pays entreront en lice lors du 2ème tour. Il s’agit du Congo, du Cameroun, du Mali, de la Zambie, de l’Ouganda, du Zimbabwe, du Swaziland, de la Tunisie et du Soudan.

Enfin, le Nigeria, l’Algérie, le Gabon, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Maroc ne disputeront que le 3ème et dernier tour éliminatoire prévue en juillet et août prochains.

Les sept pays issus de la phase éliminatoire rejoindront le Sénégal, qualifié d’office en qualité de pays organisateur, pour disputer le CHAN U-23 en décembre.

Les trois premières équipes sont qualifiées aux Jeux Olympiques, Rio 2016, selon la CAF, précisant que «seuls les joueurs nés le 1er janvier 1993 ou après cette date sont qualifiés à participer aux éliminatoires et au tournoi final».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment