Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : trois ex-ministres de Compaoré sortent de prison, un autre y entre
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Jeune Afrique
UEMOA
© aOuaga.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo : Blaise Compaoré, président du Faso




Selon des sources judiciaires et sécuritaires burkinabè, trois anciens ministres de Blaise Compaoré, interpellés pour des malversations présumées, ont été remis mardi en liberté, tandis qu'un quatrième a été placé en détention à la prison de Ouagadougou.

Paramanga Ernest Yonli, l'ex-Premier ministre burkinabè (2000-2007), Jérôme Bougouma, l'ancien ministre de la Sécurité et Jean-Bertin Ouédraogo, l'ex-ministre des Transports, ont été remis en liberté par le parquet de Ouagadougou, qui s'est dit incompétent à les poursuivre, à en croire une source sécuritaire qui a livré l'information, mardi 14 avril.

"Leur cas n'est pas de notre ressort. Nous sommes incompétents parce que les affaires concernant les anciens ministres doivent être traitées par la Haute cour de justice", a confirmé à un magistrat du Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires