APA-Ouagadougou (Burkina) - Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, après une tournée au Mali, a fait escale samedi à Ouagadougou, afin de « remercier le Burkina Faso pour deux raisons fondamentales ».
Selon Jean-Yves Drian, le Burkina Faso a droit à des remerciements, d'abord pour les facilités logistiques que le pays a mises à la disposition de la France afin de lui permettre d'intervenir dès le départ, et ce jusqu'à maintenant.
Secundo, le ministre français dit « merci » pour « la participation du Burkina Faso à la force africaine au Mali », a-t-il affirmé, à sa sortie d'audience avec le président du Faso, Blaise Compaoré.
Toute chose qui, à l'en croire, est très déterminante pour un retour de la paix au Mali et à la stabilisation du pays.
Concernant la situation politique au Mali, M. Le Drian a confirmé que les élections dans ce pays devront se tenir en juillet prochain comme annoncé.
Parallèlement, a-t-il poursuivi, « la réconciliation par le dialogue » qui est de l'initiative du gouvernement malien, est aussi un impératif. Et « sa mise en œuvre reposera sous la responsabilité des Africains ».