Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une assemblée générale aux allures de meeting
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Le Quotidien
Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : le PDC souffle sa première bougie
Dimanche 15 décembre 2013. Ouagadougou. Le Parti pour le développement et le changement (PDC) a commémoré son premier anniversaire sous le thème général "Le changement comme challenge du développement, harmonieux et durable du Burkina Faso". Photo : Saran Sérémé/Séré, présidente du PDC




La 2e journée, consacrée, à une assemblée à Bilanga a démarré d’abord par la visite aux communautés catholiques, musulmanes et protestantes de Bogandé pendant laquelle, bénédictions et prières se sont succédées. Ensuite ce sont successivement les chefs coutumiers de Pièla et de Bilanga qui ont reçu la visite des premiers responsables du PDC. Passée cette étape, l’accent a été mis sur l’assemblée générale qui a commencé par l’intervention du président de la jeunesse du PDC à Bilanga, Samuel Mano.

La mobilisation était au rendez-vous à toutes les étapes des escales

Pour ce dernier, l’heure de la victoire a sonné dans la Gnagna et le Burkina en général. C’est pourquoi, les membres de la délégation qui ont pris la parole, lors de l’AG ont invité à faire en sorte que cette victoire soit la porte ouverte pour Saran Sérémé à Kosyam. Sur toute la ligne, la présidente du PDC s’est dite satisfaite de la mobilisation.
« Nous sommes très satisfaite de cette tournée auprès des populations de la Gnagna au vu de la mobilisation massive que nous avons constatée au fur et à mesure que nous avançons partout, dans tous les départements où nous sommes allés. Nous avons senti l’adhésion des populations de la Gnagna et c’est ce qui nous réconforte dans notre conviction que seuls, le travail et la lutte paient. » Et celle qui compte briguer la magistrature suprême de laisser entendre que « bien la Gnagna fait partie du Burkina et mérite le même sort que les autres parties du pays en terme de développement », a-t-elle dit.
Saran Sérémé a d’ailleurs reçu un cadeau offert par les femmes de la commune. Ce qui constitue la clôture en beauté de cette tournée de deux jours dans l’Est et ce, en attendant l’étape de la région du Sud-ouest prévue, le weekend prochain.

Par Joseph Bolomn
Commentaires