Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale: « Si un de nos leaders est coupable de malversations, il doit répondre devant les juridictions », SG du MPP à l’arrondissement 7
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Le Quotidien
MPP
© Autre presse par Roger Nana
MPP : les jeunes en convention de 48 heures
Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont ouvert leur convention de 48 heures placée sous le thème "La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina Faso post-insurrection"




Afin de s’assurer de la mise en place effective des bureaux du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans les secteurs de l’arrondissement 7, le secrétaire général de la section MPP dudit arrondissement, s’est rendu dans la zone non lotie du secteur 30 où les habitants ont tenu un meeting, le dimanche 12 avril 2015. C’était l’occasion pour les habitants de la zone de poser leurs préoccupations. Le secrétaire général a promis de répondre favorablement à leurs doléances après la victoire du parti à la présidentielle de 2015.
« Au MPP, nous avons toujours dit que nul n’est au-dessus de la loi ». Ces propos sont ceux du secrétaire général du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Omar Razack Tapsoba, lors d’un meeting tenu dans le secteur 30, le dimanche 12 avril 2015, à Ouagadougou. En tenant de tels propos, le SG faisait allusion à la série d’arrestations que connaissent les anciens dignitaires de l’ex-majorité. Pour sa part, le secrétaire général du MPP se dit serein. Pour lui, il est tout à fait normal que ceux qui ont commis des malversations répondent de leurs actes. « Si un de nos dirigeants est interpelé par la justice, il doit aller répondre, parce que nous voulons un changement et nous pensons que la justice doit s’étaler à tous les niveaux » a-t-il affirmé. L’enrôlement étant capital pour les élections à venir, il n’a pas omis de rappeler aux militants l’importance de se faire enrôler. « Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de s’enrôler, qu’ils s’apprêtent à le faire parce que si nous voulons que notre candidat soit à Kosyam, il est évident que tous nos militants aient leurs cartes d’électeur », a ajouté Omar Razack Tapsoba. C’est la raison pour laquelle, selon lui, il a été nécessaire d’organiser ce meeting. Surtout que ce meeting était l’occasion d’évoquer également les problèmes de lotissements. A propos, le secrétaire général de l’arrondissement 7 rassure : « Au niveau de notre parti, nous avons évoqué le problème. Et très prochainement, nous allons organiser un grand meeting avec notre président qui va rentrer dans les zones non loties pour s’imprégner de ce mal afin de trouver des solutions idoines ». La représentante des femmes de l’arrondissement 7, Awa Sawadogo, a évoqué les problèmes que rencontre le secteur 30. Il s’agit principalement des problèmes d’accessibilité à l’eau potable et aux lotissements. « Le problème de l’eau et des lotissements nous préoccupe vraiment et nous souhaitons que les autorités le règlent» a-t-elle souhaité. Quant au délégué adjoint du secteur 30 de la zone de Bali Yaar, Mahamoudou Nikiema, la participation des habitants du secteur 30 au meeting marque leur volonté à accompagner le MPP jusqu'à la victoire finale.

Par Ramatou OUEDRAOGO
Commentaires